QUI SOMMES NOUS

Historique

Création du groupe en 1987 par 5 associés tous issus du monde de la bureautique.
En 2014, le départ en retraite de certains associés a engendré une nouvelle dynamique en intégrant des salariés de l’entreprise à la tête de la nouvelle direction.

1 PACTE Littoral se fait fort de travailler dans une ambiance conviviale et familiale tout en proposant un service de grande qualité

2 agences réparties sur le Var, les Bouches-du-Rhône pour une gestion des stocks de proximité. Un service technique avec 15 techniciens secteur, et des livraisons assurées par nos soins, nous sommes en mesure de proposer le meilleur service après-vente.

Avec plus de 3 000 machines en parc, et un chiffre d’affaires de 7M €, 1 PACTE Littoral est un acteur majeur du domaine de la bureautique.

Nos agences

2 agences commerciales sont à votre disposition pour vous accompagner
dans le développement de vos performances et la productivité de votre TPE / PME-PMI / profession libérale / administration.

présentation photocopieur toulon
présentation photocopieur toulon

1PACTE LITTORAL

Groupement hexapage

Depuis 2000, 1 Pacte Littoral s’est associé au niveau national au groupement HEXAPAGE.
Le groupement HEXAPAGE est le premier réseau national indépendant de spécialistes de documents, avec 50 entreprises de bureautique réunies, ce qui permet de représenter un poids d’achat et de notoriété face aux constructeurs.
Le groupe permet de répondre aux marchés publics aux meilleurs prix tout en proposant à nos clients le service de proximité d’une entreprise régionale. Nous pouvons également proposer à nos clients un service après-vente dans la France entière avec les mêmes conditions grâce à la certification Bureau VERITAS commune.

Engagement écologie

Pour vos toners usagés :

Conformément à ses engagements éco-citoyens, la société SN 1 PACTE LITTORAL préconise à ses clients la mise en œuvre d’un système de collecte des toners usagés.
CONIBI est une entreprise spécialisée dans le recyclage de déchets de bureau tels que : toners photocopieurimprimantes mais aussi les piles, déchets DEEE, accumulateurs, ampoules, papiers, disquettes, archives…

Avec un système ECOBOX et sur simple appel, notre partenaire CONIBI se déplace afin de collecter et traiter les déchets et vous assure du suivi et du traitement.

RECYCLAGE CONIBI

présentation photocopieur toulon

L'éco-citoyenneté

Nous nous engageons concrètement en tant que Société Eco-citoyenne
Notre Groupe tient à s’investir durablement, grâce à ses clients, à la mise en place de projets autour d’axes environnementaux, économiques et sociaux.
Nous veillons, dans toutes nos étapes d’intervention, à respecter :
  • La réduction des déchets
  • Le recyclage de toutes les matières (cartons d’emballage, palettes de transport, vitres, métaux composants des matériels, plastiques)
  • La sélection de matériels à faible consommation d’énergie
  • L’utilisation de véhicules récents à faible émission de Co2
  • La limitation des nuisances sonores
présentation photocopieur toulon

Dans le choix de nos partenaires constructeurs, nous veillons à leurs engagements au respect de l’environnement.

Les produits distribués respectent, à toutes les étapes de fabrication, les normes de qualité ISO 9001 et les directives environnementales ISO 14001

Mise en place par les constructeurs de la convention « Our Earth, Our Tomorrow » pour la fabrication de cartouches d’encre non toxiques et le recyclage des pièces détachées en conformité avec la directive européenne RoHs sur la limitation de l’utilisation de substances dangereuses.

Les recherches des constructeurs se mobilisent particulièrement pour améliorer le rendement des matériels avec une consommation d’énergie réduite et un très faible dégagement d’ozone.

L'empreinte environnementale

Afin de participer à la réduction significative de notre empreinte écologique, nos efforts se concentrent sur les domaines suivants :

  • La préservation de l’énergie et la prévention du réchauffement climatique :
    Nous nous concentrons sur la réduction des émissions dans nos propres opérations et nous sommes engagés à utiliser des sources d’énergie 100 % renouvelables sur l’ensemble de nos sites d’ici 2050.
    Nous sommes continuellement à la recherche de nouvelles manières de réduire les émissions de CO2 de nos clients en offrant des solutions et des produits respectueux de l’environnement par le biais de notre Programme d’optimisation pour le développement durable.
  • La préservation des ressources et le recyclage :
    Pour mesurer et réduire l’utilisation de nouvelles ressources, nous appliquons une approche 3R – réduire, réutiliser et recycler – à nos produits. Cette approche nous permet également de diminuer notre consommation d’eau et la quantité de déchets que nos activités commerciales génèrent. Nous avons établi des objectifs précis de réduction des déchets, de la consommation d’eau et de l’empreinte écologique du produit. Pour en savoir plus sur nos objectifs, veuillez lire notre rapport intégré 2018 ou consulter la section Écolabels ci-dessous pour des informations sur la performance environnementale de Ricoh.

 

Sources : https://www.ricoh.fr/

Conformité environnementale

La consommation d’énergie électrique en mode veille et le temps nécessaire par défaut pour accéder à ce mode ont un impact important sur la consommation d’énergie globale des matériels. Conformément à la réglementation « EC 801/2013 » (Lot 26), l’aperçu informe sur les délais d’attente par défaut que les matériels prennent pour passer en mode veille du réseau ainsi que sur la consommation électrique lorsqu’ils sont connectés aux interfaces indiquées.

Sources : https://www.kyoceradocumentsolutions.fr/

Notre engagement SAV

  • 15 techniciens salariés de 1 Pacte Littoral
  • 1 hot-line
  • 1 directeur technique
  • 2 experts en solutions
  • 1 Spécialiste informatique
  • 1 Spécialiste connexion
  • 1 Spécialiste Dématérialisation avant-vente

Interventions entre 2 heures et 8 heures ouvrées selon le type de contrat souscrit. Les techniciens font partie intégrante de la société et ont accès aux formations des constructeurs. Un numéro de téléphone direct dédié et sans surtaxe au service de nos clients pour une prise en charge immédiate.

04.98.01.38.50 pour les clients du Var
04.42.70.50.50 pour les clients des Bouches-du-Rhône

présentation photocopieur toulon

Notre engagement SAV

Cathie H
Cathie H

L'entreprise 1PACTE LITTORAL est à l'écoute de l'entreprise, nous sommes très satisfaits de notre collaboration, ils ont su nous orienter par rapport à nos besoins, leur professionnalisme et leur réactivité nous ont confortés sur notre choix. Très souvent démarchés par d'autres entreprises 1PACTE LITTORAL est vraiment compétitif et professionnel et surtout sympathique. "Merci pour vos services, toujours là pour ses clients.

Tiers-lieu KANOPEE
Tiers-lieu KANOPEE

Rien à redire sur la prestation et l’accompagnement dans utilisation et le paramétrage de l'imprimante et de l'écran interactif utilisés dans le cadre de nos activités de coworking et de formation.

Sylviane M
Sylviane M

"Equipe à l'écoute et réactive. Très bon accueil et conseil."

Steven B
Steven B

Equipe très professionnelle et disponible, c'est un réel plaisir de travailler avec eux.

Agence A
Agence A

Société très sérieuse, très réactive. Un plaisir de travailler avec eux.

Samantha P
Samantha P

Une équipe à l'écoute, réactive, professionnelle et fort sympathique !

Isabelle L
Isabelle L

Société dont l'expertise en bureautique et en GED est au top.

Sylvie H
Sylvie H

Merci pour la qualité de votre prestation !

Christian M
Christian M

Ils peuvent vous fournir tout ce dont a besoin une société en bureautique, informatique, GED, téléphonie ou internet.

Cathie H
Cathie H

L'entreprise 1PACTE LITTORAL est à l'écoute de l'entreprise, nous sommes très satisfaits de notre collaboration, ils ont su nous orienter par rapport à nos besoins, leur professionnalisme et leur réactivité nous ont confortés sur notre choix. Très souvent démarchés par d'autres entreprises 1PACTE LITTORAL est vraiment compétitif et professionnel et surtout sympathique. "Merci pour vos services, toujours là pour ses clients.